Au travail, dans un café, les boîtes de nuits ou les sites de rencontre. ce n’est pas nécessairement facile de deviner qui est seul ou en couple, spécialement quand vous les voyez seuls. Sans dire que ce n’est pas marqué sur leur visage, mais en plus certaines personnes s’amusent à ne pas le montrer. Mais il existe aussi des signes qui ne trompent pas, il suffit juste de se familiariser avec eux.

Le 1ier truc est de vérifier si l’homme ou la femme que vous courtisez porte une alliance à la main gauche, une bague ou d’autres bijoux manifestant d’une marque d’affection (un médaillon avec un cœur ou une plaque gravée d’un «Je t’aime» par exemple…). Il n’est pas une mauvaise idée de jeter un coup d’oeil sur l’annulaire de la main gauche afin de veiller à ce qu’il n’y ait pas de trace démontrant la présence d’une alliance récente. Il est fréquent que certaines personnes l’enlèvent lorsqu’elles ont l’intention de tromper leur partenaire, ou dans des cas particuliers comme les doigts gonflés par la chaleur ou une prise de poids.
Les personnes célibataires font généralement plus attention à leur apparence que les femmes et mec en relation de couples. En effet, étant souvent en quête d’un mec ou d’une femme (pour une nouvelle relation ponctuelle ou durable), elles veulent se montrer à leur meilleur. Il est fort probable qu’une femme ou un homme toujours bienhabillé, bien coiffe, et bien apprêt soit célibataire. À l’exception si son emploi lui impose d’avoir un look bien soigné ous’ il s’agit d’un ou d’une coquette narcissique. De plus, il est bon de rappeler qu’une personne très charmante n’est peut-être pas disponible.
Bien des célibataires adorent simplement plaire, et quand ils séduisent, ce n’est pas pour se rapprocher de vous, mais pour se rassurer sur leur charme et séduction, pour se flatter l’égo ou pour obtenir quelque chose en particulier. Ces types d’individu va faire souvent un pas en arrière dès lorsque vous demandez une affaire concrète. Un bel homme marié, qui désire avoir une jeune maîtresse, sera facile à repérer : habituellement, il ne sera pas prêt pour un petit rendez-vous, les soirs et les week-ends.Très bon à savoir si vous visitez les sites rencontre, ils ne se connectent pas souvent et ne communiquent que par e-mail.
Si vous doutez sur le célibat d’une personne que vous souhaitez connaître un peu plus, n’hésitez pas à faire votre enquête en cachette. Comme en demandant à l’entourage ( privé ou professionnel selon la situation, il y a souvent quelqu’un qui est au courant ), soit en regardant son profil Linkedin ou en googlant sur le web ( si vous savez son nom de famille bien sûr, il y a toujours des petits secrets pratiques ! ), soit en parlant avec lapersonnes et en lui posant des petites questions subtiles. En évoquant la vie quotidienne, les vacances, lespasse-temps, vous réussirez à sûrement savoir si cette personne vie en couple…
Certains célibataires demeurent néanmoins difficiles à repérer. En soirée, il est souvent plus simple de poser directement la question, sans avoir peur du ridicule, au lieu de perdre votre temps à flirter quelqu’un déjà en couple depuis longtemps.


