Le sexe a aussi évolué avec l’arrivée de l’internet : jeunes, adultes et vieux fantasment sur l’amour virtuel via une webcam. Il n’y a pas que cela, les messageries instantanées jouent également de grands rôles pour ce qui est des jeux sexuels.
Le web est-il réellement responsable de ces évolutions ?
Les comportements changent avec le temps et avec le monde dans lequel on vit. Certains comportements sont liés à internet. Si auparavant le sexe était un sujet tabou, petit à petit l’homme a commencé à en discuter, à parler de ses problèmes sexuels afin de se libérer. Nous prédécesseurs ont voulu évolué et internet n’a fait que les aider dans leurs choix.
Dans le monde des rencontres sur le net, les internautes peuvent communiquer librement et sans gêne. Avant, on ne pouvait parler du sujet qu’après avoir ressenti quelque chose pour la personne au risque d’être considéré comme un pervers, aujourd’hui, sur la toile c’est plutôt le sens inverse.
Peut-on séparer le plaisir du sentiment ?
Peut-être diriez-vous que c’est de l’égoïsme ou encore de l’individualisme. Pourtant, certaines personnes y arrivent. Nos sentiments peuvent parfois nous jouer des tours, on court souvent le risque d’être engagé dans une relation qui peut n’être pas faite pour nous. Il y a donc ce côté-là, la peur de l’engagement, mais aussi l’envie de jouer et de s’adonner au plaisir de la vie sans se poser de question. Bien qu’en ligne, il n’y a ni toucher ni contact, une vraie relation peut s’établir si l’on sait s’y prendre.
Internet offre la possibilité d’être anonyme et de couper court à la conversation avec son interlocuteur s’il n’y a pas de feeling ou dans le cas contraire de partager de moments intenses sans jugement et sans engagement…


